Il existe deux principaux types de porte vélos : les porte vélos verticaux et les porte vélos de coffre. Les porte vélos verticaux maintiennent le vélo par son cadre ou son pédalier. Les supports à vélo montés sur le coffre ont toutefois l’avantage d’être beaucoup moins chers. Ce type de porte vélos est également le plus sûr. Il maintient le vélo en toute sécurité par son cadre ou son pédalier, et est idéal pour les environnements urbains encombrés. Les avantages des porte vélos montés sur le coffre sont la polyvalence, la sécurité et le prix abordable.
Les supports verticaux maintiennent le vélo par le cadre ou la manivelle de la pédale
Sommaire
Le type le plus courant de porte vélos de voiture est le porte vélos vertical. Ces porte vélos maintiennent le vélo à la verticale par le cadre ou le pédalier. L’avantage de ce type de porte vélos est qu’ils sont doux pour le vélo. Comme ils ne touchent que les roues et le cadre, ils ne rayent pas la peinture. Mais si le porte-vélo n’est pas sécurisé, les voleurs peuvent facilement l’enlever. Pour éviter cela, pensez à acheter un support d’attelage verrouillable ou un verrou d’attelage.
Les porte vélos verticaux sont dotés d’un système de verrouillage. En général, une sangle à cliquet passe par le cadre du vélo et se verrouille en place. Les porte vélos à plate-forme utilisent souvent un système de crochet de berger. Le bras du crochet pivote vers le haut de la plate-forme et se verrouille sur les pneus du vélo. Certains modèles comportent des sangles supplémentaires autour des roues pour accroître la sécurité du vélo.
Les porte vélos montés sur le coffre sont les plus sûrs
Heureusement, les porte vélos montés sur le coffre ne sont pas la seule façon de sécuriser vos vélos. Il existe de nombreux types de porte vélos, et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre véhicule en lisant les avis des clients. Parmi les nombreux choix, le North Shore NSR-6 est l’un des plus durables. Il est fabriqué en métal robuste et comporte des boulons de large calibre pour plus de solidité. Il comprend également des fixations de roue arrière en corde, qui sont beaucoup plus durables que les systèmes à cliquet en caoutchouc.
Quelques autres types de porte vélos sont plus faciles à installer que les porte vélos montés sur le coffre. Le Kuat Sherpa, par exemple, utilise des câbles en acier recouverts de caoutchouc qui se verrouillent à un goujon métallique sur le porte vélos monté sur le coffre et passent dans les roues. D’autres porte vélos, comme le BackStage et le MonoRail de RockyMounts, utilisent un système similaire. Enfin, le Thule Outway Hanging et le Yakima FullBack utilisent des boucles métalliques soudées entre les plateaux à vélos pour offrir une sécurité supplémentaire.
Ils sont moins chers
Les porte vélos pour votre véhicule existent dans différents styles, prix et capacités de rangement. Certains sont bon marché et faciles à installer, tandis que d’autres coûtent des centaines de dollars. Les porte vélos sont un excellent moyen de transporter plusieurs vélos tout en gagnant de la place dans votre véhicule. En fonction de vos besoins, vous voudrez peut-être acheter un porte vélos pouvant accueillir deux ou trois vélos. Le prix de départ de ces porte vélos est à peu près égal à la taille de la capacité d’accueil.
Les porte vélos bon marché pour le coffre ne permettent généralement pas de fixer les vélos au véhicule et peuvent endommager votre peinture. Si vous avez besoin de fixer votre vélo dans votre voiture, vous devriez vous intéresser au porte vélos Thule FreeWay 3. Il est doté d’un revêtement en plastique souple et de pieds en caoutchouc contre la surface de votre voiture, ce qui réduit le risque de rayer la peinture de votre voiture. Il est également réglable, ce qui permet d’adapter facilement un vélo à votre véhicule.