Vous êtes fin prêt à commencer votre trajet, et lorsque vous mettez en marche la voiture, vous vous apercevez que le voyant clé à molette s’allume sur BMW Série 1 ? Dans un cas pareil, n’ayez crainte. Le fait que ce témoin se mette en route est tout à fait normal dans la plupart des cas. Il s’agit uniquement d’une icône qui vous indique qu’il est indispensable de faire faire un entretien de votre véhicule. À l’intérieur de cet article de plus, nous sommes convaincu qu’il est nécessaire de vous démontrer ce qu’il est important de faire dès lors que le voyant clé à molette s’allume sur BMW Série 1.
Le voyant lumineux clé à molette clignote sur BMW Série 1
Sommaire
Lorsque vous allumez le contact de votre BMW Série 1, le voyant clé à molette s’enclenche, et il s’éteint au bout de 7 secondes. Pour autant, si au terme de cette période le voyant clé à molette clignote sur BMW Série 1, cela indique que votre prudence est obligatoire. Ceci vous fait savoir qu’il va bientôt falloir réaliser un entretien du véhicule par un réparateur de voiture. Et pour cause, à la suite de centaines de kilomètres, il est vivement recommandé de faire effectuer certains entretiens de votre BMW Série 1 pour lui permettre de rester dans un état acceptable.
Lorsque le voyant clé à molette clignote sur BMW Série 1, il est complétement inutile de garer votre véhicule de manière urgente et d’appeler un dépanneur. Il vous faudra seulement fixer un rendez-vous avec un garagiste qui aura pour mission de réaliser l’entretien de votre BMW Série 1. Il va faire par exemple la vidange et le remplacement des filtres. Le voyant lumineux en forme de clé à molette qui clignote sur BMW Série 1 est simplement une icône qui a pour mission de vous rappeler de faire faire un entretien de votre voiture.
Le témoin clé à molette reste allumé BMW Série 1
Si 7 secondes après avoir mis le contact, le voyant clé à molette reste allumé sur BMW Série 1, là encore, il sera complétement inutile de céder à la panique. Cependant, c’est à vous de vous empresser de fixer une date de rendez-vous avec votre mécanicien ou garagiste. Dès qu’il reste allumé, le voyant lumineux clé à molette sur BMW Série 1 révèle que vous avez franchi le kilométrage parcouru prévu pour les opérations d’entretien de l’automobile. C’est-à-dire, plus vous conduirez avec le témoin clé à molette allumé, plus votre BMW Série 1 va se détériorer.
Sur le tableau de bord de quelques versions de BMW Série 1, le voyant lumineux clé à molette est susceptible de s’afficher en orange et prendre une couleur de plus en plus rouge au fil des kilomètres. De cette manière, votre véhicule vous fera savoir en continu qu’un entretien est nécessaire. Ne passez pas outre ce témoin, sans quoi votre automobile pourrait bien, au final, tomber en panne. Pour finir, à partir du moment où le réparateur automobile aura fait l’entretien de votre BMW Série 1, il va éteindre ce voyant avec sa valise diagnostic, ce qui va vous offrir la possibilité de reprendre le volant sereinement.